Comment ça marche ?

Questions Fréquentes


Comment fonctionne Mindsity

Mindsity permet aux utilisateurs de trouver un enseignant qui correspond le mieux à leurs besoins. Alors parmi des centaines d’enseignants sur Mindsity, que devez-vous savoir pour choisir celui qui VOUS convient ? Différents filtres peuvent être utilisés sur la page des enseignants pour sélectionner le meilleur enseignant pour vous en fonction de vos préférences. Utilisez le filtre à gauche de la page pour sélectionner les critères que vous recherchez : (type d’apprentissage, système scolaire, niveau, branche, sexe et type de l’enseignant, date de disponbilité …). Une fois votre filtrer est appliquer, vous pouvez, en outre, vérifier les facteurs ci-dessous comme référence pour choisir votre enseignant :

  • Voir la note de l’enseignant (la moyenne des notes données par les étudiants ayant eu des cours avec l’enseignant)
  • Consulter la page de l’enseignant
  • Lire ses présentations écrites et regarder sa vidéo de présentation
  • Voir ses formations et diplômes
  • Consulter les statistiques de cours et commentaires des élèves

Vous n’aurez ensuite qu’ç cliquer sur le bouton Réserver de l’enseignant que vous avez choisi, et vous serez ensuite guidé pour compléter et confirmer les différentes étapes de réservation.

La réservation de leçons sur Mindsity est très fluide et flexible. Vous pouvez réserver des leçons avec un enseignant une par une jusqu'à ce que vous trouviez le professeur qui vous convient le mieux et vous propose des services d'enseignement personnalisés.

Sur Mindsity, vous pouvez choisir de payer par leçon, par Formule de leçons (5, 10,15,…) afin de bénéficier d’une réduction importante, ou bien d'acheter un certain nombre de crédits Mindsity en une seule fois. Ensuite, vous pouvez directement utiliser ces crédits pour réserver une leçon ou une formule de leçons.

Chaque enseignant dispense des leçons individuelles et/ou en groupe de 60 minutes, 90 minutes ou 120 minutes. Par ailleurs, les enseignants ont aussi la possibilité de donner des leçons d’essai gratuites de 30 minutes, ainsi que des Formules de leçons.

Les enseignants proposent des leçons individuelles sur mesure et adaptées à chaque élève. Ainsi, vous pouvez discuter de la structure de la leçon, du type d’enseignement et du matériel avec votre enseignant afin de personnaliser votre plan d'étude.

Les enseignants professionnels disposent normalement de matériel d'apprentissage tel que des manuels, des PDF, des diapositives Powerpoint ou des vidéos. Vous pouvez consulter les descriptions de leçons des professeurs et demander si du matériel peut être fourni.

La réservation de leçon doit d’abord être acceptée par l’enseignant choisi pour pouvoir réserver une leçon. La réservation de leçon doit être faite 2, 6, 12 ou 24 heures à l'avance en fonction des paramètres de réservation fixés par chaque enseignant Nous recommandons que la réservation soit effectuée suffisamment à l’avance afin de garantir la disponibilité de l’enseignant et augmenter les chances de son acceptation par l’enseignant en question.

Un enseignant a un délai maximum de 48h (ou jusqu’à l'heure de début de la leçon, en fonction de ce qui arrive en premier) pour répondre à une demande de réservation de leçon.

Votre leçon n'est réservée avec succès qu'après acceptation de votre demande de leçon par votre enseignant.

Technologie

Vous avez besoin d’un ordinateur portable ou de bureau équipé d'une caméra et d'un micro, du navigateur Google Chrome, et d'une connexion internet fiable.

L’outil intégré et utilisé par défaut sur Mindsity est Zoom. Son utilisation est totalement gratuite par les utilisateurs Mindsity pour assister aux cours. Vous pourrez également utiliser un deuxième outil de visio-conférence choisi par l’enseignant (google meet, Skype, Teams,…) et qui pourra être utilisé en cas de problème au niveau de l’outil de base Zoom. L'enseignant participera à la visio-conférence sur l'outil choisi.

Toute communication avec les enseignants doit s'effectuer par le biais du système de messagerie intégré de Mindsity.

Les paiements et les crédits

Politiques de remboursement

Les paiements autorisés et approuvés sont définitifs. Aucun remboursement en espèces ne sera accordé pour les leçons et les crédits Mindsity achetés.

Si votre demande de leçon est annulée, refusée par un enseignant ou expirée (non confirmée par l'enseignant à temps), vous recevrez un remboursement de 100 % sur votre Portefeuille Étudiant Mindsity.

Si votre leçon est annulée au moins 24 heures avant l'heure de démarrage de la leçon, les crédits de la leçon seront transférés sur votre Portefeuille Étudiant Mindsity.

Si votre leçon est annulée en signalant un problème après la leçon et que l'accord a été conclu, les crédits de la leçon seront transférés sur votre Portefeuille Étudiant Mindsity.

Politiques d'expiration des crédits Mindsity

Vos crédits Mindsity n'expirent pas tant que vous êtes un membre actif de Mindsity.

Si votre compte Mindsity est inactif et n'a aucun enregistrement de connexion depuis plus de douze (12) mois, les crédits Mindsity expireront.

La méthode de paiement disponible sur Mindsity est par carte de crédit à travers la plateforme sécurisé CMI.

La méthode de paiement disponible sur Mindsity est par carte de crédit à travers la plateforme sécurisé CMI.

Vous télécharger l’ensemble des reçus de vos transactions passées sur Mindsity au niveau de la section Mon Portefeuille de votre espace privé.

Veuillez signaler les enseignants qui font cela en envoyant un e-mail à contact@mindsity.online. Il s'agit d'une violation grave des conditions d'utilisation de Mindsity. De plus, ce comportement est potentiellement dangereux pour les élèves pour les raisons suivantes :

  • Risqué : si vous payez l’enseignant directement en dehors du système Mindsity, vous risquez que l'enseignant ne donne pas la leçon comme prévu. Mindsity s'assure que vos fonds ne soient délivrés qu'une fois que votre leçon a été complétée et confirmée par vos soins et que vous êtes satisfait de la qualité de la leçon.
  • Inconvénient : Mindsity gère le paiement et la planification des leçons ensemble. Si vous payez en dehors du système Mindsity, vous ne pourrez pas utiliser également le système de planification Mindsity pour suivre et programmer vos leçons.
  • Pas de médiation : dans le cas où une leçon ne se déroule pas comme prévu, il n'y a aucun moyen pour les enseignants et les étudiants de régler leurs problèmes de paiement de manière simple. Tous les enseignants et étudiants sur Mindsity sont éligibles pour le règlement des litiges Mindsity dans le cas où une session d'enseignement ou un forfait ne se déroule pas comme prévu. Si le personnel Mindsity ne peut voir aucun enregistrement de la leçon dans notre système, ils ne pourront pas vous aider.
  • Aucun recours pour l'étudiant : Il n'y a aucun moyen pour l'étudiant de laisser des évaluations publiques sur une leçon qui a été prise en dehors du système Mindsity, qu'elles soient positives ou négatives.

En tant qu'étudiant sur Mindsity, vous devez signaler l'enseignant au Support Mindsity.

La politique de leçon

Pour aider nos étudiants à comprendre rapidement le fonctionnement de Mindsity et des leçons, et aussi tester les enseignants en cas d’hésitation, nous avons conçu une leçon d'essai pour vous embarquer.

  • Les leçons d'essai sont offertes par les enseignants gratuitement.
  • Chaque nouvel étudiant dispose de 3 leçons d'essai qui doivent être prises avec trois enseignants différents.
  • Certains enseignants peuvent ne pas proposer de leçons d'essai.

Sur Mindsity, une leçon ne peut qu’être annulée ou reprogrammée au moins 24 heures avant l'heure de démarrage du cours. Si votre leçon a lieu après 24 heures, vous pouvez vous rendre sur la section Leçons de votre espace privé et demander à "modifier la date/l'heure" du cours ou "annuler la leçon".

  • Les étudiants et les enseignants ont chacun UNE chance de demander une annulation de leçon.
  • Lorsqu'une demande d'annulation de leçon est acceptée, les crédits équivalents au montant de la leçon seront transférés dans le Portefeuille Étudiant.
  • Une fois acceptée par l’enseignant, la leçon ne peut être annulée ou reprogrammée par l’étudiant que lorsque l’enseignant accepte la demande. Sinon, la leçon se déroulera à l'heure initialement prévue.

Si une leçon est sur le point de commencer dans les 24 heures, elle ne peut PAS être modifiée pour une nouvelle heure ou être annulée.

Après chaque cours, un bouton "il y a eu un problème" sera disponible pour l'enseignant et l'élève pour proposer une reprogrammation de cours ou un remboursement de cours dans les 72 heures.

L'étudiant et l'enseignant ont 3 jours pour signaler un problème de leçon étant donné qu’une leçon sera automatiquement confirmée comme terminée après 3 jours de la date de la leçon, et les crédits correspondant au montant de la leçon seront transférés à l'enseignant.

S'il y a un problème avec votre leçon, assurez-vous de rester en contact avec votre enseignant, ou adressez-vous à Mindsity à temps pour résoudre le problème.

  • Cliquez sur "Mes leçons" et recherchez la leçon problématique dans la catégorie "En attente".
  • Cliquez sur "Signaler un problème" sur le côté droit de la page de la leçon.
  • Sélectionnez la nature du problème de la leçon et la solution proposée.
  • Cliquez sur "Confirmer" et attendez la réponse.

Lorsqu'un problème est signalé et qu'une solution est proposée, l'autre partie dispose de 7 jours pour réagir à la demande. Si le problème et la solution proposée sont acceptés, le problème de la leçon sera résolu conformément à la solution proposée.

Si le problème et la solution de la leçon sont refusés par l’autre partie, le problème sera soumis à l’arbitrage de Mindsity.

Mindsity enverra des e-mails aux deux parties, demandant des preuves pour résoudre le litige. L'étudiant et l'enseignant doivent soumettre des preuves, y compris des enregistrements de communication et des captures d'écran dans les 3 jours suivant la date du litige. Notre équipe d'assistance réglera le litige sur la base des documents fournis dans les 3 jours à compter de la date du litige. Toutes les décisions de Mindsity suite à cet arbitrage sont définitives.

Nous vous suggérons de discuter des problèmes de cours avec votre enseignant avant de signaler un problème de cours pour éviter les litiges.

Si vous choisissez de reprogrammer votre leçon en signalant un problème :

Assurez-vous de sélectionner une nouvelle date et heure une fois que vous et l'enseignant avez tous les deux accepté de "reprogrammer la leçon" en guise de résolution. Lorsqu'une nouvelle heure proposée est convenue, la leçon est reprogrammée.

Sur Mindsity, l'annulation ou le report dans les 24h n'est pas autorisé. Chaque créneau horaire d'un enseignant doit être réservé à l'avance et ne peut être réservé qu'une seule fois.

Si vous ne pouvez pas assister à une leçon, assurez-vous d'en informer votre enseignant le plus tôt possible. Discutez-en avec lui et voyez si un remboursement ou un report peut être organisé.

  • Les cours qui auront lieu dans les 24 heures ne peuvent être annulés ou reprogrammés que par "signaler un problème" après l'heure de la leçon ;
  • Si votre demande de remboursement ou de report n'est pas acceptée, votre enseignant a le droit de recevoir le paiement intégral.

Notez que si les deux parties ont convenu de "reprogrammer une leçon", la leçon ne peut plus être annulée mais doit se poursuivre avec une nouvelle date et heure. S'il y a d'autres problèmes, vous pouvez à nouveau signaler un problème après la nouvelle date et heure de cours.

Si dans de rares cas, l’enseignants n’a pas assisté à une leçon sans préavis en raison de problèmes techniques ou d'urgences personnelles, après la leçon, vous pouvez signaler un problème et nous faire savoir ce qui s'est passé.

Dans cette situation, veuillez-vous assurer :

  • Contactez votre enseignant pendant et après le cours pour vérifier si le professeur est disponible.
  • S'il n'y a pas de réponse de l'enseignant, signaler un problème.
  • Sélectionnez le problème de la leçon "l'enseignant n'a pas assisté et n'a pas donné de préavis" et la solution souhaité.

L'enseignant aura 3 jours pour répondre à la demande. Si le problème et la solution de la leçon sont acceptés, le problème de la leçon sera résolu conformément à la solution proposée lorsque le problème a été signalé. Si le problème et la solution de la leçon sont refusés, le litige de la leçon sera soumis à l’arbitrage de Mindsity. Une décision finale sera prise sur la base des informations et des détails fournis par les deux parties.\

Félicitations pour avoir terminé votre leçon (peut-être votre première) sur Mindsity! Vous êtes maintenant officiellement sur un incroyable chemin d'apprentissage. Voici quelques actions que vous pourriez envisager de faire une fois votre leçon terminée :

1. Cliquez sur "Leçon terminée"

Après avoir terminé avec succès une bonne leçon, confirmez-la le plus tôt possible afin que votre enseignant puisse recevoir le paiement à temps. Mais ne vous inquiétez pas si vous oubliez de le faire, Mindsity confirmera automatiquement qu'elle est terminée trois jours après l'heure de la leçon.

2. Laissez un retour et noter votre leçon

Un bon commentaire de leçon comprend suffisamment de détails pour donner aux autres étudiants une idée de ce à quoi ressemblait la leçon. Fournir votre expérience globale de la leçon sera très utile pour les autres étudiants ! Essayez d'être précis, vous pouvez donner votre point de vue sur ce que l’enseignant a bien fait et comment il peut s'améliorer. Une évaluation constructive motivera l’enseignant à continuer à faire mieux. Gardez à l'esprit que vos commentaires sont publics et ne peuvent pas être modifiés une fois soumis avec succès. Ces commentaires seront repris sur la page de profil de votre enseignant. Alors essayez d'augmenter la pertinence de vos commentaires, tenez-vous-en au fait, soyez honnête et amical !

Comment ça marche?

  1. Pour réserver un cours, il vous suffit de vous connecter à votre compte étudiant, si vous n’êtes pas inscrit, vous pouvez vous inscrire rapidement en cliquant sur S’inscrire en tant qu'Étudiant

    1. Sur la fenêtre d’inscription, compléter les informations requises et cliquer sur s’inscrire

    2. Un email de vérification vous sera envoyé sur l’adresse email que vous avez ajoutée

    3. Une fois la vérification de votre email est confirmée, vous pouvez utiliser votre compte pour effectuer des réservations de cours, gérer vos cours, votre agenda, vos profs et plus encore

  2. Cliquez ensuite sur « Trouver un professeur » pour accéder à la liste des professeurs 

  3. Vous pouvez ainsi choisir directement le professeur qui vous convient en déroulant la liste 

  4. Ou bien utiliser la zone de recherche pour filtrer selon les critères que vous recherchez (nom de l’enseignant, son type, son genre, type d’apprentissage : langue, soutien scolaire, tests et concours et autres activités, Pour soutien scolaire, choisir système scolaire, niveau, branche, et matière… 

  5. Cliquer sur « Trouver » une fois vos critères sont ajoutés pour filtrer les enseignants correspondants ;

  6. Vous pouvez ensuite consulter les profils des professeurs au niveau de leurs page : présentation, formations, expériences, matières enseignées, prix et avis et commentaires des autres étudiants,

  7. Une fois vous décidez du prof qui vous convient, vous pouvez réserver un cours avec lui ou bien une séance d’essai gratuite pour le connaître davantage avant de confirmer votre choix

  8. Pour réserver un cours, cliquez donc sur réserver une leçon, vous pouvez suivre les mêmes étapes pour la réservation d’une séance d’essai,

  9. Sélectionnez le type d’apprentissage que vous voulez

  10. Et cliquer sur le bouton « Suivant » pour compléter les autres étapes 

  11. Pour le soutien scolaire, sélectionnez le système scolaire, niveau, branche que vous cherchez

  12. Choisir la matière, la langue, le concours ou l’activité que vous cherchez

  13. Sélectionnez le type de la séance, individuelle privée ou en groupe avec d’autres étudiants. 

  14. Sélectionnez la durée de la séance ainsi que le nombre de séances que vous voulez réservez à l’avance. Les enseignants accordent généralement des remises pour les réservations de plusieurs séances à la fois

  15. Choisissez le créneau qui vous convient sur le calendrier du professeur, les disponibilités sont marquées en vert, les séances déjà réservées par d’autres étudiants mais sur lesquelles il y encore une disponibilité sont marquées en orange rayé.

  16. Renseignez votre identifiant pour l’outil de communication choisi par le professeur

  17. Pour mode paiement, si vous avez déjà du crédit sur votre compte Étudiant en ayant déjà acheté du crédit au niveau de la rubrique Portefeuille de votre espace privé ou suite aux remboursements de séances annulées,

  18. Le résumé de commande synthétise l’ensemble de vos choix pour une dernière revue et confirmation

  19. Une fois que vous aurez confirmé la commande, vous serez redirigé vers le site sécurisé de CMI (Le Centre Monétique Interbancaire) pour effectuer le paiement de votre réservation. 

    1. Si vous avez choisi l’utilisation de votre portefeuille Mindsity pour le paiement, le montant de la séance sera automatiquement prélevé sur le solde de votre portefeuille.

  20. Une fois le paiement exécuté, vous serez redirigé vers la page de confirmation de l’accomplissement de votre réservation

  21. Vous pouvez ensuite accéder à votre espace privé afin de gérer vos leçons, votre agenda, votre profil, discuter avec vos professeurs, et bien plus encore…

  1. Pour accéder à votre espace privé, cliquez sur « Mon Espace »
  2. A gauche vous avez le menu de l’ensemble des sections de votre espace : Tableau de bord, Mes leçons, Agenda, Mes professeurs, Chat room, Mon portefeuille, Profil,…
  3. Si votre profil est incomplet, vous serez invité à le compléter au niveau de la rubrique Profil en ajoutant votre Date de naissance, Genre, Pays, Ville, Votre statut, Si Elève, votre Système Scolaire, Niveau et branche
  4. Dashboard :
    1. Au niveau de cette rubrique, vous pouvez voir l’ensemble des information clés de votre espace, vos leçons, messages et solde de votre portefeuille
  5. Mes leçons : Au niveau de cette rubrique, vous pouvez gérer vos leçons :
    1. Réservations en cours (en attente de l’approbation du professeur) : 
      1. sont vos demandes de réservation en attente de l’acceptation du professeur. La table contient l’ensemble des informations l’ensemble des informations concernant chaque leçon, matière, date et heure, durée, type de séance,.... 
      2. En cliquant sur (i), vous pouvez voir les informations concernant la matière que vous avez choisie (langue, soutien scolaire, branche, niveau,…)
      3. Sous la colonne Actions, vous pouvez cliquer sur :
        1. Voir : pour accéder à la page de la leçon pour avoir une vue détaillée des informations de la leçon : Date et heure, durée, nom du professeur avec un lien vers sa page, outil de communication, historique de la leçon concernant toutes les actions effectuées depuis la demande de réservation (acceptation de la leçon, sa reprogrammation, annulation, problème signalé, notation du professeur, évaluation de l’étudiant,…)
        2. Chat : pour discuter avec votre professeur
      4. Dans l’absence de confirmation, la demande de réservation sera automatiquement annulée 2h avant l’heure de début de la séance concernée 
    2. Leçons à venir : 
      1. Il s’agit des réservations acceptées par vos professeurs, la table indiquera l’ensemble des informations concernant chaque leçon, date et heure, durée, type de séance,... Sous la colonne Actions, vous pouvez cliquer sur Programmer pour reprogrammer la séance (minimum 12h avant l’heure de la leçon), cliquer sur Voir pour accéder à la page de la leçon, sur Chat pour discuter avec votre professeur
      2. Une fois le temps de la leçon est passé, cette leçon passe automatiquement à la catégorie « Leçons terminées en attente de votre confirmation »
    3. Demandes de reprogrammation en attente de l’approbation du professeur : 
      1. Il s'agit de vos demandes de reprogrammation soumises à l’approbation du professeur. Une fois acceptée, la séance concernée sera déplacée à la section Leçon à venir avec la nouvelle date. Si la demande est refusée, la réservation sera annulée (placée sous la section Leçons annulées) et le montant correspondant sera ajouté au solde de votre portefeuille pour réserver d’autres leçons.
      2. Dans l’absence de confirmation, la demande de reprogrammation sera automatiquement annulée 2h avant la nouvelle heure de début de la séance concernée 
    4. Demandes de reprogrammation en attente de votre approbation : il s’agit des reprogrammations demandées par vos professeurs soumises à votre validation. Vous pouvez donc répondre à cette demande en cliquant sur Répondre sous la colonne Action. Vous pouvez soit accepter la demande, la séance concernée sera déplacée à la section Leçon à venir avec la nouvelle date, ou bien refuser la demande, la réservation sera annulée (placée sous la section Leçons annulées) et le montant correspondant sera ajouté au solde de votre portefeuille pour réserver d’autres leçons.
      1. Dans l’absence de confirmation, la demande de reprogrammation sera automatiquement annulée 2h avant la nouvelle heure de début de la séance concernée 
    5. Leçons terminées en attente de votre confirmation : 
      1. Il s’agit des leçons que vous avez tenues avec vos professeurs et qui nécessitent votre confirmation. 
      2. Sous la colonne Action, Vous pouvez donc Confirmer la bonne fin de la séance, la leçon sera donc considérée terminée et le paiement correspondant sera transféré au professeur, 
      3. Ou bien vous pouvez « Signaler un Problème » en indiquant la nature du problème et la solution souhaitée (Re-programmer ou annuler et rembourser), dans ce cas, le problème signalé sera soumis au professeur pour accepter la solution proposée ou la refuser et soumettre le problème à l’arbitrage de Mindsity.
      4. Une fois que vous confirmez la leçon, vous serez aussi invité à évaluer votre professeur concernant sa performance et la qualité de la leçon tenue. C’est une étape importante pour garder un suivi de votre leçon au niveau de l’historique de la page de la leçon pour vos futures réservations avec le même professeur et aussi pour aider les autres étudiants dans leur choix des professeurs performants.
      5. Le professeur sera aussi invité à effectuer une évaluation de la performance de l’étudiant durant la séance concernées
      6. La notation du professeur effectuée par l’étudiant et l’évaluation de l’étudiant effectuée par le professeur sont accessibles au niveau de la Page de la Leçon (cliquez sur Voir au niveau de la colonne Action devant la leçon concernée pour accéder à cette page)
      7. Le délai de confirmation d’une leçon terminée est de 72h, sinon la leçon est automatiquement confirmée.
    6. Problèmes signalés en attente de la réponse du professeur : 
      1. Il s’agit des problèmes que vous avez signalés et qui ont été soumis au professeur pour donner sa réponse concernant la solution souhaitée. Le professeur pourra donc soit accepter votre solution (reprogrammer/annuler) et la leçon sera donc automatiquement soit reprogrammée au nouveau créneau soit annulée selon la solution souhaitée, soit refuser cette solution et soumettre le problème à l’arbitrage de Mindsity.
      2. Le délai de réponse à un problème signalés est de 72h sinon la leçon concernée sera automatiquement annulée
    7. Problèmes signalés en attente de votre réponse
      1. Il s’agit des problèmes signalés par le professeur et qui sont soumis à votre décision. Vous pouvez donc soit accepter la solution proposée par le professeur (reprogrammer/annuler) et la leçon sera donc automatiquement soit reprogrammée au nouveau créneau soit annulée selon la solution souhaitée, soit refuser cette solution et soumettre le problème à l’arbitrage de Mindsity.
      2. Le délai de réponse à un problème signalés est de 72h sinon la leçon concernée sera automatiquement annulée
    8. Problèmes en attente de l'arbitrage de Mindsity
      1. Il s’agit des problèmes sur lesquels vous n’avez pas pu trouver un accord avec le professeur et que vous avez donc décidé de soumettre à l’arbitrage de l’équipe de Mindsity. Sur la base de l’historique de la séance (retracé au niveau de la page de la séance, des informations fournies et des échanges effectués avec l’étudiant et le professeur, Mindsity décidera donc soit de l’annulation de la séance, et l’étudiant sera donc remboursé, soit de sa confirmation, et dans ce cas débloquer le montant correspondant au professeur.
    9. Leçons annulées
      1. Il s’agit des leçons annulées par le professeur ou par l’étudiant
    10. Leçons terminées
      1. Il s’agit des leçons terminées et confirmées par l’étudiant
  6. Agenda : vous permet de visualiser le timing de l’ensemble de vos leçons classées par catégorie : Leçons programmées, Réservation en attente, Leçons terminées, Leçons à venir, Leçons annulées
    1. En cliquant sur une leçon dans l’agenda, vous pouvez visualiser l’ensemble des informations concernant la leçon : Professeur, matière, date, heure, 
    2. Pouvez aussi accéder directement à la page de la leçon en cliquant sur Voir
  7. Mes professeurs : il s’agit de la liste de l’ensemble de vos professeurs :
    1. Professeurs préférés : il s’agit des professeurs que vous ajoutés à la liste de vos favoris en cliquant sur le bouton « cœur » sur leur profil au niveau de leurs pages ou de la liste des professeurs
      1. Vous pouvez accéder à la page du professeur en cliquant sur son nom
      2. Au niveau du bouton Actions, vous pouvez discuter avec vos professeurs en cliquant sur « Chat » ou réserver une séance avec eux en cliquant sur le bouton « Réserver un leçon »
    2. Professeurs actuels : il s’agit des professeurs avec lesquels vous avez effectué au moins une réservation
      1. Vous pouvez accéder à la page du professeur en cliquant sur son nom
      2. Au niveau du bouton Actions, vous pouvez discuter avec vos professeurs en cliquant sur « Chat » ou réserver une séance avec eux en cliquant sur le bouton « Réserver un leçon »
  8. Chat room : vous pouvez discuter avec vos professeurs autour de vos leçons futures ou passées
  9. Mon portefeuille : vous permet de consulter l’ensemble de vos opérations passées : Achat de crédits, réservations de nouvelles leçons, annulations et remboursements
    1. Acheter des crédits
      1. En cliquant sur « Acheter des crédits », vous pouvez recharger le solde de votre portefeuille en achetant des crédits Mindsity. 
      2. Vous pouvez effectuer le paiement correspondant soit par Carte bancaire sur l’espace CMI ou bien par virement bancaire ou versement sur le compte bancaire de Mindsity.
      3. Le montant rechargé vous permettra ensuite de faire la réservation de leçons en sélectionnant l’option Portefeuille pour le paiement sans devoir utiliser votre carte bancaire pour chaque réservation de leçon.
  10. Profil : vous permet de compléter/modifier les informations concernant votre profil et aussi d’ajouter/modifier votre photo


Général

Mindsity est une plate-forme de soutien scolaire et d'apprentissage en ligne qui connecte des personnes souhaitant apprendre une matière scolaire, une langue ou une activité avec des enseignants qualifiés, pour des cours privés individuels ou en groupe au moyen de vidéo conférences.

Les enseignants peuvent enseigner en ligne où qu'ils se trouvent dans le monde avec un ordinateur et un accès internet.

Candidature / Prérequis

Créez un compte Mindsity, connectez-vous et soumettez votre candidature en complétant l’ensemble des étapes sur la plate-forme Mindsity.ma.

Oui. Nous acceptons les enseignants de toute matière et activité et nous introduirons régulièrement de nouvelles matière et activité. Il vous suffit de nous envoyer une demande sur contact@mindsity.online. Si la matière ou l’activité demandée présente un intérêt pour les étudiants, elle sera ajoutée à la liste des matières et activités enseignées sur Mindsity.

Oui, pour avoir d’Enseignant Professionnel sur Mindsity, il est indispensable que vous ayez de l’expérience dans l’enseignement de votre matière ou activité. Vous devez préciser cette expérience au niveau des étapes Formation et Expérience du processus de votre candidature sur Mindsity, et télécharger les attestations d'expériences et/ou de référence ou toute autre preuve d’enseignement attestant de votre formation et de votre expérience en tant qu'enseignant.

Non, mais vous devez avoir une formation et/ou une expérience dans la matière ou l’activité que vous voulez enseigner sur Mindsity. Vous devez préciser ces formations et expériences au niveau des sections Formation et Expérience du processus de votre candidature sur Mindsity, et télécharger les attestations d'expériences et/ou de formation ou toute autre preuve attestant de votre formation et de votre expérience dans la matière ou l’activité en question.

Un diplôme d'enseignement officiel est préférable et augmentera vos chances d'admission, mais il n'est pas obligatoire. Tout autre diplôme d'éducation supérieure renforcera aussi votre candidature.

Une fois votre candidature complétée et soumise, elle sera étudiée par Mindsity sous un délai de 20 jours maximum, suite auquel, un e-mail vous sera envoyé pour vous informer de la décision prise.

Une fois votre candidature soumise, aucune modification n’y peut être apportée. Veuillez bien vérifier votre candidature avant de la soumettre.

Nous n'acceptons pas les liens YouTube. Afin de garantir que les vidéos des enseignants soient accessibles aux étudiants, nous demandons à tous les candidats de télécharger des vidéos qui répondent à nos exigences.

Paiements

Vous allez recevoir vos paiements de la part de Mindsity par virement bancaire sur votre compte bancaire sur la base du RIB que vous nous avez communiqué lors de votre candidature.

Vos revenus vous seront transférés systématiquement tous les 15 jours. L'apparition des sommes transférées sur votre compte pourra prendre un délai supplémentaire selon le traitement de ces virements par votre banque.

Enseignement

Les enseignants choisissent eux-mêmes leur tarif horaire.

Les enseignants peuvent donner un nombre illimité de cours sur Mindsity.

Mindsity est l'une des plus importantes communautés de cours de soutien en ligne au Maroc. Nous avons construit des outils pour vous donner accès à cette communauté et vous permettre de rencontrer de nouveaux élèves.

Les revenus sont en fonction de vos tarifs, de votre disponibilité, du nombre d’élèves qui demande vos cours, et de la qualité de votre présentation et profil.

A titre indicatif, vos revenus peuvent varier de 3600 dhs par mois (avec seulement 6 heures par semaine) à 15600 dhs par mois (avec environ 26 heures par semaine)

Créer votre profil, postuler sur Mindsity pour devenir enseignant, définir vos cours, vos tarifs et vos disponibilités sont tous entièrement gratuits sur Mindsity. Lorsqu'une leçon ou une formule de leçons est terminée et confirmée, Mindsity facture et prélève des frais de commission de 20% sur la base du prix de la leçon fixé par l’enseignant.

Veuillez noter que :

  • Mindsity ne facture pas de commission pour les leçons d'essai.
  • le montant de la commission Mindsity est arrondi.
  • Les frais de virement bancaire qui sont dus à la banque pour le transfert de vos revenus vous seront refacturés et prélevés sur vos revenus.

Lorsqu'un étudiant achète une leçon ou une formule de leçons, c’est Mindsity qui garde les montants correspondant à son niveau. Les montants nets, après prélèvement des commissions et frais, seront ensuite dus aux enseignants une fois les leçons en question sont terminées et confirmées. Ces montant seront transférés aux enseignants selon une périodicité des virements préfixée (voir section Paiement).

Technologie

Vous avez besoin d’un ordinateur portable ou de bureau équipé d'une caméra et d'un micro, du navigateur Google Chrome, d'un tableau scolaire (selon la nature de la matière enseignée) et d'une connexion internet fiable.

L’outil intégré et utilisé par défaut sur Mindsity est Zoom. Son utilisation est totalement gratuite par les utilisateurs Mindsity pour assister aux cours. Vous pouvez également ajouter un autre outil de visio-conférence qui vous convient le plus (google meet, Skype, Teams,…) et qui pourra être utilisé en cas de problème au niveau de l’outil de base Zoom. L'étudiant participera à la visio-conférence sur l'outil que vous utilisez.

Toute communication avec les élèves doit s'effectuer par le biais du système de messagerie intégré de Mindsity.

Meilleure pratique des enseignants

La leçon vient de se terminer et vous réalisez qu’un simple « A bientôt ! » ne suffira pas ? Vous avez raison ! Il est très fréquent que certains étudiants n’aient aucune idée de leur niveau et ne voient même pas leur progression. Certains se croient à un niveau relativement bas de la matière ou l’activité enseignée et quand vous les rencontrez lors de la leçon d’essai, vous réalisez qu’ils se sont sous-estimés. Il est important de le leur dire. Un étudiant peut penser avoir un niveau trop faible car il manque de recul ou tout simplement de confiance en lui, voire les deux !

Les étudiants qui s’engagent dans un réel processus d’apprentissage ont besoin d’un avis éclairé et honnête quant à leur progression et ceci pour diverses raisons :

  • L’étudiant a besoin de savoir que son enseignant ou tuteur s’intéresse réellement à son évolution et qu’il pourra s’appuyer sur lui en cas de doutes.
  • L’étudiant saura où il en est et ceci lui permettra de capitaliser sur ses forces et travailler ses faiblesses.
  • L’étudiant aime savoir que l’enseignant s’implique et n’est pas juste là pour parler et écouter.

A la fin de chaque leçon, il est toujours utile de leur faire un retour oral. Il ne s’agit pas de se lancer dans un exposé interminable mais de souligner les efforts durant la leçon et / ou de faire un point sur ce que vous aborderez ensemble lors de la prochaine leçon. Beaucoup d’étudiants vous le diront : ils aiment se sentir guidés et avoir des cours structurés.

Comment être unique sur Mindsity ? C’est une question que nous, enseignants, nous posons souvent ! Comment faire pour garder vos élèves longtemps ? En faisant la différence et en instaurant une relation de confiance et unique avec chaque étudiant ! Nous allons vous expliquer comment faire pour garder vos étudiants plusieurs années et faire en sorte qu’ils soient enchantés par vos cours.

1. Cibler dès le début les besoins des élèves

La plupart du temps, si un élève préfère les cours particuliers aux cours en groupe, c’est soit parce qu’il est timide et qu’il est plus facile pour lui de s’exprimer face à une seule personne, soit parce qu’il a des besoins bien précis. Dans tous les cas, il est primordial de bien adapter les cours selon ses nécessités. Pour comprendre les attentes d’un élève, le mieux est de demander clairement ce qu’il attend de vous dès le premier cours, et d’élaborer un plan d’apprentissage

2. Être soi-même

La chose primordiale pour être un professeur unique, c’est d’être soi-même et de faire des cours qui, naturellement, correspondent aux attentes de vos élèves, mais qui vous correspondent également ! Si vous n’êtes pas de nature à faire des blagues, par exemple, c’est inutile de vous forcer, car cela pourrait provoquer un malaise entre vous et l’apprenant ! Mettez plutôt en avant vos qualités et utilisez-les dans vos cours ! Vous êtes organisé ? Créez des cours structurés ! La plupart des apprenants adorent ça !

3. Utiliser des ressources interactives

L’enseignement en ligne a ses particularités, et pourquoi ne pas en tirer ses avantages ? Utiliser Google Doc est très pratique car il permet à l’élève de réviser ses notes à la maison, de faire ses devoirs dessus pour que l’enseignant puisse le corriger instantanément ! C’est également une bonne solution pour organiser les cours !

4. Être souriant

Cela parait logique, mais il y a pourtant beaucoup d’enseignants qui ne souriaient pas pendant leur cours ! Bien sûr, il ne s’agit pas là de sourire pendant TOUT le cours, mais il est important d’aborder une expression de visage agréable pour mettre l’apprenant en confiance, montrer qu’on aime son travail et que c’est un plaisir de lui enseigner votre matière ou activité!

5. Être patient et toujours disponible

L’erreur est humaine et certains concepts sont difficiles à apprendre ! Parfois, on peut facilement perdre patience quand on a répété 20 fois la même chose, mais que l’élève l’a toujours pas assimilée. Pourtant, il faut bien contenir notre agacement et se montrer empathique envers l’élève ! Par ailleurs, il est important de toujours se montrer disponible envers l’apprenant s’il a des questions et de montrer que son apprentissage est important pour vous ! Si par exemple vous tombez sur un contenu / vidéo intéressant(e) qui peut être utile pour vos élèves, n’hésitez pas à l’envoyer à certains élèves, ils apprécient beaucoup ce genre de geste ; cela montre qu’ils ne sont pas pour vous qu’un simple gagne-pain ! Vous avez désormais toutes les clés en main, alors à vous de jouer maintenant !

Chaque étudiant a trois leçons d’essai et il a sélectionné votre profil. Premier point positif : quelque chose dans votre profil l’a interpellé et poussé à réserver un cours. Contactez donc l’étudiant en le remerciant pour sa confiance. Il vous a choisi parmi une grande quantité d’enseignants. Demandez- lui de vous parler un peu de lui et de ses objectifs. Il est important que l’étudiant sente que vous vous intéressez réellement à ses besoins si vous souhaitez qu’il travaille avec vous sur le long terme.

L’heure de la leçon d’essai est arrivée. Nulle panique à avoir. L’étudiant le ressent et ne reviendra pas s’il sent votre hésitation. Commencez par le remercier d’avoir réservé cette leçon d’essai avec vous. Présentez-vous de manière succincte et invitez l’étudiant à faire de même. Instaurez un climat de confiance. Adoptez une attitude amicale et montrez-vous à l’écoute. Trouver une manière de briser la glace et de faire qu’il se sentira plus à l’aise.

Il est toujours intéressant de savoir pourquoi un étudiant a choisi votre profil et pas celui d’un autre. Pourquoi ? Parce que cela vous guidera sur ce qui lui a plu chez vous et vous saurez ce qui fonctionne pour lui. Certains vous diront qu’ils aiment le fait que vous proposiez des “cours structurés”, alors vous saurez que l’improvisation n’aura pas sa place. D’autres vous diront qu’ils se sont sentis à l’aise en visionnant votre vidéo, alors vous devinerez que cet étudiant a besoin de ressentir une alchimie avec celui qui le guide.

Politiques

Politique d'annulation et de report

Une leçon confirmée est un engagement que vous prenez avec un élève. Ne reprogrammez ou n’annulez qu’en dernier recours et seulement après en avoir informé votre élève. Nous avons une politique normalisée d'annulation et de reprogrammation des leçons qui s'applique à tous les enseignants et étudiants. Les enseignants ne peuvent pas créer leur propre politique.

  • Plus de 24h avant l'heure de début de la leçon : Il est possible de reprogrammer ou d'annuler lorsque l'élève et le professeur sont d'accord (cela doit être fait via la plateforme Mindsity).
  • Dans les 24 heures avant l’heure de début de la leçon : il n'est plus possible de reprogrammer ou d'annuler avant l'heure de début de la leçon. Une fois le temps de la leçon écoulée, cliquez sur « Signaler un Problème » et sélectionnez une option de résolution.

En cas d'urgence, lorsqu’un grand nombre de leçons doivent être annulées, veuillez contacter contact@mindsity.online pour obtenir de l'aide.

Commencez et terminez vos leçons à l'heure

Une leçon confirmée est un engagement que vous prenez avec un élève. Ne reprogrammez ou n’annulez qu’en dernier recours et seulement après en avoir informé votre élève. Nous avons une politique normalisée d'annulation et de reprogrammation des leçons qui s'applique à tous les enseignants et étudiants. Les enseignants ne peuvent pas créer leur propre politique.

  • Connectez-vous avec votre élève sur la plate-forme de communication convenue avant le début de la leçon pour éviter tout problème technique potentiel.
  • Commencez la leçon à l'heure prévue avec l'élève et initiez le contact avec l'élève.
  • Rappelez poliment à votre élève que la leçon touche à sa fin avant la fin de la leçon.

Attendez votre élève en retard

Si un élève est en retard, soyez disponible pour enseigner pendant toute la durée de la leçon réservée. Cependant, les enseignants ne sont pas censés rattraper le temps perdu en raison du retard de l’élève et ne sont pas tenus de poursuivre la leçon au-delà de l'heure de fin officielle.

La leçon n'a pas eu lieu à l'heure

Si une leçon programmée ne peut pas être tenue à temps, Mindsity encourage les enseignants et les élèves à se mettre d'accord en signalant un problème de leçon. Veuillez toujours conserver toutes les informations pertinentes sur la leçon inachevée au cas où vous auriez besoin de l’arbitrage de Mindsity. Si un étudiant ne se présente pas à une leçon, vous avez le droit d'être payé intégralement pour cette leçon. Cependant, nous vous recommandons d'envisager de permettre à l'étudiant de reporter la leçon s'il a eu un accident, une urgence ou s'il s'agissait d'un simple malentendu.

Les élèves peuvent introduire une demande de leçon 2, 6, 12, ou 24 heures à l'avance en fonction des paramètres de gestion des leçons choisies par l’enseignant. Un enseignant doit répondre (accepter, refuser, modifier la date/l'heure) à la demande de réservation soit dans les 48 heures, soit avant l'heure de début de la leçon, en fonction de la première éventualité. Sinon, la demande expirera.

L'élève peut annuler une demande de réservation de leçon avant que l’enseignant ne réponde. Si vous ne répondez pas à une demande de leçon à temps, vous serez signalé par le système. À chaque signalement, Mindsity enverra un e-mail et un message à l’enseignant.

Premier signalement

Le profil du professeur ne sera pas affecté.

Deuxième signalement

  • Le profil du professeur ne sera plus visible dans la liste « Trouver un professeur ».
  • Le statut de disponibilité du professeur sera modifié pour « autoriser les demandes de leçon des élèves actuels » (les élèves actuels peuvent toujours réserver des leçons et les leçons à venir ne seront pas affectés.)
  • Le professeur peut indiquer qu'il est prêt à gérer à nouveau les demandes de leçon en cliquant sur un lien dans l'e-mail, ce qui ramènera son statut à « autoriser les demandes de leçon de tous les élèves ».

Troisième signalement

  • Le profil de l’enseignant ne sera plus visible dans la liste « Trouver un professeur ».
  • Le statut de disponibilité de l’enseignant sera modifié pour « autoriser les demandes de leçon des élèves actuels » et restera ainsi pendant 7 jours (les élèves actuels peuvent toujours réserver des leçons et les leçons à venir ne seront pas affectés.)
  • L’enseignant peut changer son statut pour « autoriser les demandes de leçon de tous les élèves » après 7 jours.

Quatrième signalement

  • Le profil de l’enseignant ne sera plus visible dans la liste « Trouver un professeur ».
  • Les nouveaux élèves ne pourront pas demander de leçons à partir du profil de l’enseignant (les élèves actuels peuvent toujours réserver des leçons et les leçons à venir ne seront pas affectés).
  • Le professeur devra contacter l’assistance de Mindsity afin de restaurer son profil.

Mindsity attend des enseignants qu'ils soient professionnels et qu'ils assistent aux leçons prévues à temps. La présence manquée affectera négativement le « taux de présence » sur le profil d'un enseignant. Si vous avez manqué une leçon, vous serez signalé par le système. À chaque signalement, Mindsity enverra un message à l’enseignant.

Premier signalement

  • Le profil de l’enseignant ne sera plus visible dans la liste « Trouver un professeur » jusqu’à ce que l’enseignant réponde à l’avis.
  • Le statut de disponibilité de l’enseignant sera modifié pour « autoriser les demandes de leçon des élèves actuels » (les élèves actuels peuvent toujours réserver des leçons et les leçons à venir ne seront pas affectés.)
  • L’enseignant peut reconnaître sa présence manquée et réactiver son profil en cliquant sur un lien dans l'e-mail. Cela restaurera le profil du professeur dans la liste « Trouver un professeur ».

Deuxième signalement

  • Le profil de l’enseignant ne sera plus visible dans la liste « Trouver un professeur » pendant 7 jours.
  • Le statut de disponibilité de l’enseignant sera modifié pour « autoriser les demandes de leçon des élèves actuels » (les élèves actuels peuvent toujours réserver des leçons et les leçons à venir ne seront pas affectés.)
  • Après 7 jours, l’enseignant pourra changer son statut pour « autoriser les demandes de leçon de tous les élèves ».

Troisième signalement

  • Le profil de l’enseignant ne sera plus visible dans la liste « Trouver un professeur ».
  • Aucun élève ne pourra introduire de demande de leçon depuis le profil de l’enseignant pendant 30 jours (les leçons à venir ne seront pas affectées).
  • Après 30 jours, l’enseignant pourra modifier son statut pour « autoriser les demandes de leçon de tous les élèves
  • Le portefeuille du professeur sera gelé pendant 30 jours.
  • Le personnel Mindsity pourra annuler les leçons à venir si le compte de l’enseignant semble inactif et que l’enseignant ne répond pas aux messages.

Quatrième signalement

  • Le profil de l’enseignant sera désactivé.
  • Le portefeuille de l’enseignant sera gelé.
  • Toutes les leçons à venir seront annulées et remboursées aux élèves.

Accepter un paiement en dehors de la plate-forme Mindsity est une violation grave des conditions d'utilisation de Mindsity.

Toutes les leçons avec des élèves Mindsity doivent être payées via la plateforme Mindsity. Les attentes de Mindsity envers les enseignants sont clairement décrites au niveau des Conditions d’Utilisation Les enseignants qui enfreignent les conditions d'utilisation de Mindsity seront exclus de Mindsity. Si un élève vous demande d'accepter un paiement en dehors du système Mindsity, alors en tant qu'enseignant sur Mindsity, vous avez le devoir de refuser la demande de cet élève. Informez l'élève qu’il doit réserver et payer une leçon via Mindsity. De plus, vous devez signaler ces élèves en envoyant un email sur contact@mindsity.online. Ainsi, nous pouvons nous assurer que vous n'avez pas enfreint la politique de Mindsity.

Accepter ou demander des paiements en dehors du système Mindsity est préjudiciable aux enseignants Mindsity :

  • Le profil de l’enseignant ne sera plus visible dans la liste « Trouver un professeur » jusqu’à ce que l’enseignant réponde à l’avis.
  • Le statut de disponibilité de l’enseignant sera modifié pour « autoriser les demandes de leçon des élèves actuels » (les élèves actuels peuvent toujours réserver des leçons et les leçons à venir ne seront pas affectés.)
  • L’enseignant peut reconnaître sa présence manquée et réactiver son profil en cliquant sur un lien dans l'e-mail. Cela restaurera le profil du professeur dans la liste « Trouver un professeur ».

Deuxième signalement

  • Risque en termes de paiement : les leçons données en dehors de Mindsity comportent un risque en termes de paiement. Les élèves peuvent respecter ou non leurs promesses de paiement.
  • Réputation des élèves : sur Mindsity, les élèves doivent également maintenir une réputation. Les élèves jugés irresponsables sont également exclus du système.
  • Renforcement de la réputation des : les enseignants qui enseignent en dehors du système ne reçoivent pas les commentaires des élèves enregistrés sur Mindsity et la reconnaissance sociale associée, faisant ainsi l’impasse sur un feedback important pour la vérification sociale des enseignants.
  • Risque lié à la confidentialité : sur Mindsity, vous n'avez pas à partager vos données personnelles ou privées avec les élèves. Vous ne pouvez jamais savoir comment quelqu'un d'autre utilisera vos données personnelles.
  • Perte d’information : les leçons programmées et payées sur le système Mindsity sont enregistrées sur votre compte. Mindsity sera en mesure de retrouver ces informations et pourra vous aider en cas de nécessité.
  • Manque d’assistance : dans le cas où une leçon ne se déroule pas comme prévu, il n'y a aucun moyen pour les enseignants et les élèves de régler leurs problèmes. Puisque les informations sont enregistrées dans le système, l’équipe d'assistance Mindsity est en mesure de régler les litiges de désaccords éventuels entre les enseignants et les élèves.
  • Mauvais pour le « marché » : si les enseignants acceptent les leçons et les paiements en dehors de Mindsity, leurs horaires et prix affichés deviendront moins fiables et dignes de confiance.

Remarque : Avertissement aux professeurs

Les enseignants qui demandent un paiement ou acceptent un paiement en dehors de Mindsity verront leur profil supprimé et leurs crédits sur Mindsity confisqués.

Gestion des leçons et des étudiants

Il est difficile pour les nouveaux enseignants d'avoir des élèves. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider. La plupart de nos enseignants qui ont réussi ont appliqué les conseils suivants :

Profil et présentation

Affichez un profil d'aspect professionnel - Les bons profils doivent : Éviter les fautes d'orthographe, avoir une photo de profil et une vidéo d'introduction de haute qualité, à l’aspect professionnel et qui vous mettent en valeur.

Rédigez une introduction brève et efficace - Incluez autant d'informations que possible sur vous-même, le type d'élèves que vous pouvez aider et ce à quoi ressembleront vos leçons

Rédigez des descriptions de leçons claires et détaillées - Soyez détaillé et concret afin que les élèves sachent exactement ce qu'ils achètent lorsqu'ils réservent vos leçons ou formules. De nombreux élèves ne savent pas comment organiser leur temps ou sur quoi se concentrer. Lorsque vous planifiez des leçons ou, mieux encore, une série de leçons dans un formule, vous aidez l'élève en lui donnant des délais et une orientation claire.

Demandez des références d'élèves heureux - Si l'élève est très content de vous en tant qu'enseignant, il aimerait probablement parler de vous à ses amis. Surtout s'ils viennent d'atteindre un objectif important ou qu'ils terminent leurs leçons avec vous, dites-leur que s'ils sont heureux de travailler avec vous, vous seriez très heureux qu’ils vous recommandent à d'autres. Pensez à ce que vous ressentez lorsque vous connaissez quelqu'un ou quelque chose que vous pouvez recommander en toute confiance à vos amis.

Prix et leçons

  • Offrez des prix compétitifs
  • Offrez des formules de leçons avec des réductions
  • Offrez des leçons d'essai
  • Mettez à jour votre agenda régulièrement et ajoutez davantage de créneaux horaires

En tant qu’enseignant sur Mindsity, vous pouvez définir vos propres prix pour les leçons individuelles et les forfaits. Le prix le plus bas par leçon que les enseignants peuvent facturer est de 40 MAD/heure.

Le montant que vous facturez dépendra toujours de vous, mais il y a quelques points à prendre en compte :

  • Bonnes pratiques pour les nouveaux enseignants :

Les nouveaux enseignants n'ont pas encore une réputation positive en tant qu'enseignant, c’est pourquoi une bonne stratégie consiste à augmenter vos prix après avoir obtenu de bonnes statistiques de leçons et des commentaires positifs. Nous vous recommandons de garder vos prix compétitifs jusqu'à ce que vous établissiez une communauté d'élèves fidèles.

  • Quel est votre taux d'occupation ?

Si votre emploi du temps est toujours complet et que vous accueillez toujours de nouveaux élèves, vous devriez envisager d'augmenter vos prix. Consultez votre agenda et notez votre taux d'occupation. Vous pouvez également vérifier les créneaux horaires qui sont populaires auprès de vos élèves et envisager d'ouvrir plus de créneaux pendant ces plages horaires.

  • Séances d’essai gratuites

Les enseignants proposent généralement des séances d’essai gratuites afin d’attirer de nouveaux élèves.

Si vous rencontrez un problème avec votre leçon, par exemple vous ou votre étudiant manquez la leçon ou arrivez en retard, ou l'un d'entre vous rencontre des problèmes techniques, veuillez communiquer entre vous, puis utilisez le bouton « Signaler un Problème » lorsque le temps de la leçon est écoulé.

L'élève et l’enseignant ont un délai de 3 jours suivant la fin de la leçon pour signaler un problème. Si vous souhaitez signaler que l'élève a manqué la leçon, assurez-vous d'avoir attendu votre élève pendant toute la durée de la leçon réservée. Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la politique de leçons.

Mindsity n’intervient pour résoudre les problèmes que dans les cas extrêmes où un élève et un professeur ne parviennent pas à se mettre d’accord sur la résolution du problème. Le problème deviendra dans ce cas un litige soumis à l’arbitrage de Mindsity.

Que sont les leçons d'essai ?

  • Un bon moyen de donner une première leçon d’initiation et de découverte (Mindsity ne prend pas de commission sur les leçons d’essai)
  • Facultatif (vous n'êtes pas obligé de proposer de leçons d'essai)
  • Durée de 30 minutes
  • Disponible pour les leçons individuelles uniquement

Mise en place de leçons d'essai

Accédez à la section Package de votre espace privé. Vous pouvez cocher séance d’essai gratuite pour les matières et activités de votre choix. Vous pouvez également prévoir sélectionner ces séances lors de votre candidature au niveau de l’étape Package.

Que dois-je faire pendant une leçon d'essai ?

C'est à vous de décider comment vous souhaitez structurer vos leçons d'essai. Nous vous recommandons de les utiliser comme moyen de vous présenter mutuellement et de faire une brève démonstration pédagogique afin que vous puissiez tous les deux déterminer si travailler ensemble est une bonne solution.

Vous voudrez peut-être demander à votre élève de vous donner des informations avant la leçon sur son parcours, son niveau, ses raisons d'étudier la matière ou l’activité en question et s'il a du matériel en particulier qu'il souhaite utiliser.

Vous avez encore besoin d'aide ? Envoyez une demande


Vous pouvez aussi nous appeler sur +212 6 76 02 49 87

t>